Des cours de sensibilisation aux fléaux sociaux au profit des élèves de Boumerdes
Les services de sureté de la wilaya de Boumerdes ont commencé, en coordination avec la direction de l’éducation, à dispenser des cours de sensibilisation aux fléaux sociaux, indique samedi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de la sûreté nationale ont commencé à dispenser des cours de sensibilisation au profit des élèves de la wilaya de Boumerdes sur les différents fléaux sociaux dont la cybercriminalité, la toxicomanie. Ils ont évoqué la protection des mineurs en présentant le numéro vert 104 destiné à la protection de la catégorie des enfants des risques de disparition et enlèvement, outre la protection de l’environnement en vue de protéger les élèves des trois cycles de l’enseignement, précise le communiqué.
Cette opération qui s’étalera sur toute l’année scolaire (2017-2018), concernera plus de 120 établissements éducatifs à travers les communes et les daïras de la wilaya.
Ces cours ont été dispensés jusqu’à présent au niveau du primaire Mohamed Kerchou, primaire Kaci Maamar, des nouveaux CEM et lycée de Tidjelabine, du lycée Mohamed Laid Al-Khalifa, du CEM Aissat Idir, du primaire Hocine Bayo et de l’école privée Iyad.
Ce plan de communication sera marqué également par l’organisation de circuits d’éducation à la sécurité routière au niveau de la maison de la culture Rachid Mimouni, en vue d’ancrer la culture du respect du code de la route chez les enfants, sous le slogan « l’enfant d’aujourd’hui est le conducteur de demain », outre l’organisation de visites pédagogiques pour les élèves au Musée central de la police à Château Neuf (Alger), ajoute le communiqué.