TBS-Banner-2023

Distinction: le Président Bouteflika reçoit le Bouclier d’ALECSO

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu le Bouclier de l’Organisation arabe de l’Education, de la Culture et des Sciences (ALECSO) pour ses efforts en faveur de la consécration de la culture du dialogue et de la réconciliation et son soutien au développement de l’éducation, des sciences et de la culture, a affirmé à Alger le directeur général d’ALECSO.
M. Abdelaziz Bouteflika est le premier Président arabe à recevoir cette distinction.

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a reçu le Bouclier d’ALECSO des mains du directeur général de l’organisation, Saud Hilal Al-Harbi, qui est arrivé mardi 16 janvier 2018 à Alger dans le cadre d’une visite officielle de trois jours.

A l’issue de la cérémonie, M. Hilal Al-Harbi a déclaré que la distinction du Président Bouteflika se veut une reconnaissance pour « avoir été l’un des dirigeants arabes actuels qui ont guidé et continuent à guider la Nation arabe », saluant le « progrès et le développement que connait l’Algérie sous sa direction ».

Le directeur général de l’Organisation a estimé que l’Algérie « est un grand pays qui a été une référence pour plusieurs pays arabes sur tous les fronts », ajoutant que l’histoire de la révolution algérienne est aujourd’hui enseignée dans plusieurs pays arabes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.