Inscription de 97% des bacheliers orientés vers l’Université d’Oran-1
L’Université d’Oran-1 « Ahmed Benbella » a évalué à 97% le taux de l’effectif des étudiants inscrits parmi un total 4.260 nouveaux bacheliers orientés vers cet établissement.
En effet, « Sur un nombre total de 4.260 étudiants orientés vers l’Université d’Oran-1, le taux d’inscription est de 97% », ont précisé les responsables de l’établissement dans un communiqué.
Les inscriptions ont été ouvertes jusqu’au jeudi 21 septembre 2017, conformément à la mesure prise par la tutelle à l’intention des retardataires et pour les procédures de transfert.
Il est utile de rappeler, d’autre part, que les cours de la nouvelle année universitaire 2017/2018 au niveau de ce même établissement ont démarré le 17 septembre dernier, pour toutes les branches et disciplines.
Deux nouvelles spécialités ont été ouvertes. Il s’agit de l’Institut de traduction qui a vu la mise en place d’un nouveau master (arabe-français-anglais) et l’Institut des sciences et techniques
Appliquées qui propose une nouvelle discipline portant sur « la gestion des entreprises et des administrations ».
Par ailleurs, il est utile de savoir que l’Université d’Oran-1 compte, en plus des deux instituts cités, cinq facultés dédiées aux « Sciences médicales », aux « Sciences de la Nature et de la Vie », aux « Lettres et Arts », aux « Sciences exactes et appliquées », et aux « Sciences humaines et islamiques ».
Enfin, cet établissement se prépare à la célébration du 50ème anniversaire de sa création (1967) qui coïncide avec le 20 décembre prochain.