TBS-Banner-2023

BELAID Houssem Eddine PDG de Education Solutions : Nous aidons les étudiants algériens a profiter de chaque opportunité offerte par les universités Russes.

Dans quelle mesure les études dans les universités russes sont-elles prometteuses ?

Les universités russes offrent, pour peu d’argent, une éducation de qualité, connue dans le monde entier. De nombreuses universités russes figurent dans les principaux classements mondiaux et sont connues pour leurs programmes solides dans des domaines tels que les mathématiques, la physique, l’ingénierie, la médecine et les sciences humaines.

En Russie, la formation est axée sur les besoins du marché du travail, c’est-à-dire que vous pourrez certainement trouver un emploi après avoir terminé vos études en Russie.

Est-il difficile d’être admis par les universités russes ?

Le processus d’admission dans les universités russes peut être assez compétitif, en particulier pour les programmes populaires tels que la médecine générale et la dentisterie. De nombreuses universités organisent un concours séparé pour les candidats étrangers, ce qui simplifie le processus d’admission, puisqu’ils n’ont pas à rivaliser avec les citoyens de la Fédération de Russie, qui parlent bien entendu mieux le russe.

Il convient de noter que soumettre des documents aux universités russes sera également une tâche difficile pour un candidat non préparé. Choisissez le bon programme d’études et l’université, soumettez les documents, préparez les candidats aux examens d’entrée et ne manquez pas les délais – les consultants de l’agence Education Solutions peuvent vous aider à faire tout cela  » il faut juste les contacter par WhatsApp : +213 555 93 35 84 / +7 937 574 64 03

Les diplômés titulaires de diplômes russes sont-ils demandés sur le marché du travail national et international ?

Les diplômés des universités russes sont recherchés tant sur le marché du travail national qu’international. Les diplômes russes sont reconnus dans de nombreux pays du monde, ce qui ouvre de larges opportunités d’emploi aux diplômés.

Le taux de chômage en Russie en mars 2024 n’était que de 2,7 %. Étudier à temps plein dans une université d’État permet aux étudiants étrangers de travailler officiellement, c’est pourquoi de nombreux étudiants étrangers combinent études et travail.

Quels sont les frais de subsistance typiques des étudiants étrangers en Russie ?

Le coût de la vie moyen des étudiants internationaux en Russie varie selon la ville et l’université. À titre indicatif, les étudiants auront besoin d’environ 300 à 400 $ par mois pour la nourriture, l’hébergement, le transport et autres dépenses. À Moscou, le montant commence à 500 dollars.

Il est important de ne pas oublier les dépenses auxquelles les étudiants étrangers sont confrontés à leur arrivée en Russie : obtention d’une assurance médicale adaptée à la région, examen médical, prolongation de visa, etc. Toutes ces démarches sont payantes et constituent pour de nombreux étudiants une mauvaise surprise. Tous les étudiants qui nous contactent à l’Éducation Solutions » connaître à l’avance toutes les dépenses à venir et, grâce aux consultations de nos experts, aborder consciemment la formation du budget pour étudier en Russie.

Quelles sont les dates de dépôt des candidatures et des résultats d’admission dans les universités russes ?

Les dates de dépôt des candidatures et d’annonce des résultats d’admission dans les universités russes dépendent de l’université et du programme d’études. Habituellement, l’acceptation des documents commence en juin-juillet et les résultats sont annoncés en août-septembre.

Les universités russes ne garantissent pas l’admission, il est donc important de diversifier les risques et de postuler dans différentes universités. Vous pouvez comprendre le processus d’admission et connaître les conditions d’admission dans les principales universités russes lors de notre consultation gratuite. Vous pouvez vous inscrire pour une consultation gratuite en utilisant le lien : https :// calendly . com / edusolutions ik 7 z /30 min

Quelles difficultés les étrangers rencontrent-ils le plus souvent lorsqu’ils s’adaptent à la vie en Russie ?

Les étudiants internationaux peuvent être confrontés à un certain nombre de difficultés pour s’adapter à la vie en Russie, notamment les barrières linguistiques, les différences culturelles, les différences climatiques, etc.

Les sanctions internationales contre la Russie ont entraîné des difficultés dans les transferts de fonds depuis l’étranger ; presque tous les transferts internationaux sont indisponibles. En guise de mesure de soutien à nos étudiants, nous aidons à transférer de l’argent de l’Algérie vers la Russie.

Il convient également de noter que la Russie a des règles de migration strictes en matière de séjour : si vous recevez deux amendes administratives au cours d’une année civile, vous pouvez recevoir une interdiction de séjour supplémentaire en Russie, il est donc important de remplir toutes les conditions à temps. En matière de migration en Russie, les étrangers n’ont pas le droit à l’erreur, c’est pourquoi nous fournissons des instructions à nos étudiants et vérifions régulièrement leurs documents.

Quel accompagnement est apporté aux étudiants internationaux en termes d’intégration et d’accompagnement ?

Les universités russes et les agences gouvernementales fournissent un soutien complet aux étudiants étrangers. Les universités et les organisations étudiantes organisent des événements culturels tels que des excursions, des festivals et des réunions pour aider les étudiants internationaux à se familiariser avec la culture et les traditions russes. Cependant, de nombreux citoyens étrangers étudient dans les universités de la Fédération de Russie et les universités ne sont pas toujours en mesure de leur apporter un soutien personnalisé. Par exemple, pour tous les étudiants étrangers, venir en Fédération de Russie est stressant : apprendre à connaître un nouveau pays, de nouvelles règles et une nouvelle culture. Nous comprenons l’importance de la première impression, c’est pourquoi nous essayons de rendre l’arrivée de nos étudiants confortable : montrez la ville, comment se rendre à l’université et, simplement, où se trouve le magasin.

Pendant la période de formation, nous accompagnons tous nos étudiants, organisons régulièrement des réunions avec eux, par exemple, pendant le mois sacré du Ramadan, nous avons rassemblé nos étudiants pour des iftars dans toutes les villes, la plus grande réunion a eu lieu à Kazan.

Existe-t-il des des bourses pour les étudiants internationaux ?

Pour les étudiants étrangers, il existe des quotas et des programmes de réduction qui leur permettent d’entrer dans les universités russes à des conditions préférentielles. Par exemple, il existe des quotas pour les citoyens étrangers : le gouvernement russe alloue chaque année 30 000 quotas pour l’enseignement gratuit dans les universités russes.

Certaines universités offrent des réductions sur les frais de scolarité aux citoyens étrangers talentueux.

Aujourd’hui, de nombreuses opportunités ont été créées pour les étudiants étrangers ; nous, l’équipe Education Solutions, vous aiderons à ne pas les manquer et à profiter de chacune d’entre elles.

Vous pouvez toutefois retrouver Education Solutions lors de la 19ème édition du Salon de l’Étudiant Algérien « The Graduate Fair », qui se tiendra les 22 et 23 juin 2024 à Alger à l’Hôtel El Aurassi et le 25 juin 2024 à l’École d’Hôtellerie ESHRA à Oran pour plus d’informations !

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.