TBS-Banner-2023

Ooredoo : Un incubateur révolutionnaire pour des start-up innovantes

En effet, dans le sillage de la mise en œuvre de ses programmes tStart (soutien) et Istart (de création d’applications mobiles locales et d’objets connectés), Ooredoo a mis en place cet incubateur. Po..

En effet, dans le sillage de la mise en œuvre de ses programmes tStart (soutien) et Istart (de création d’applications mobiles locales et d’objets connectés), Ooredoo a mis en place cet incubateur. Pour mieux encourager les jeunes start-up, l’opérateur leur offre toutes les conditions favorables pour atteindre la viabilité économique à travers cette espace, à la fois, de coworking et de l’InnovLab (laboratoire Ooredoo pour l’innovation), équipé aux standards internationaux avec les dernières technologies : cartes électroniques, capteurs, imprimante 3D, MAC.

Cet incubateur assure un hébergement gratuit aux start-up jusqu’à atteindre leur viabilité économique. Ooredoo dispose actuellement de deux incubateurs à Alger et Annaba, qui sont déjà opérationnels, auxquels viendront s’ajouter un incubateur à Oran et un autre à Constantine en cours d’élaboration. Ce qu’il faut retenir est que dans le cadre de son accompagnement des start-up technologiques, Ooredoo offre un accompagnement pouvant aller de 6 à 12 mois.

Les start-up bénéficient de suivis et coaching, un suivi Business mensuel, Business Review, des formations en RH, finances, entrepreneuriat, marketing, juridique et autres formations ciblées. Ooredoo, entreprise résolument tournée vers l’innovation, a placé l’encouragement de l’esprit d’initiative et entrepreneurial des jeunes Algériens au cœur de sa stratégie de développement.

Ainsi, Ooredoo a lancé en 2013 en partenariat avec l’ANDPME, des programmes inédits de création de start-up technologiques tStart, de développement d’applications mobiles et d’objets connectés iStart ainsi que le concours Oobarmijoo, qui met en compétition des créateurs d’applications mobiles. Ciblant les jeunes étudiants, les diplômés, ces projets visent à stimuler les idées innovantes et l’esprit entrepreneurial pour la création de produits made in Algeria.»

Lire depuis la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.