Lancement de la première plateforme de e-learnig destinée aux entreprises
Une alternative aux formations classiques dispensées aux travailleurs au sein des entreprises. «Il s’agit d’une plateforme de vidéo-formations qui répond aux besoins des entreprises, nous proposons de..
Une alternative aux formations classiques dispensées aux travailleurs au sein des entreprises. «Il s’agit d’une plateforme de vidéo-formations qui répond aux besoins des entreprises, nous proposons des formations standard ainsi que d’autres à la demande. L’objectif est à la fois de dispenser des formations qualifiantes et spécifiques, destinées aux entreprises via des supports visuels sans avoir recours aux cours présentiels», nous informe Omar Ali Yahia, le manager de Beeform. Aujourd’hui de plus en plus de grandes entreprises, notamment des multinationales, ont recours aux e-learning comme unique mode de formation au sein de l’entreprise, et ainsi réduire les coûts.
L’atout de cette plateforme, selon toujours la même source, est la mise à la disposition des partenaires d’outils statistiques qui permettent le suivi en temps réel des apprenants et l’état d’avancement des cours. La plateforme risque d’être confrontée aux problèmes de connexion et à la faiblesse du débit de la bande passante en Algérie. «Nous avons tenu compte de cette donne et nous proposons à nos clients des serveurs de formation à installer dans leurs réseaux locaux – Intranet – sans se connecter à internet», explique Omar Ali Yahia. Concernant le contenu des formations proposées par Beeform à ses clients, celles-ci sont conçues par des spécialistes de tous les domaines. «Nos programmes sont confectionnés par des experts et des consultants de haut rang. Certaines formations à la carte, quant à elles, seront élaborées en collaboration avec les formateurs de nos clients», précise-t-il. Beeform signera des conventions avec des entreprises algériennes et compte séduire les organismes publics pour les inciter à opter pour ce moyen moderne de formation des agents de l’administration et participer à l’effort national pour la modernisation du service public.