Ouverture de 135 postes de formation de doctoral à l’université d’Oran 2 « Mohammed Benahmed »
L’université d’Oran 2 « Mohamed Benahmed » vient d’ouvrir pas moins de 135 postes de formation en doctorat, au titre de l’année universitaire 2018-2019.
D’ailleurs le conseiller du recteur de l’université, M. Belouazzani Mohamed, a indiqué que ces postes concernent 40 spécialités dont la géographie et l’aménagement urbain, la gestion financière des entreprises, les finances et commerce international et la démographie et sciences de la population.
Il est utile de préciser que le dépôt des dossiers d’inscription au concours de formation de doctorat se poursuit jusqu’au 25 septembre en cours, alors que le déroulement du concours est fixé entre le 15 et 20 octobre prochain.
A rappeler que 2.015 étudiants suivent actuellement un parcours de doctorat à l’université d’Oran » Mohamed Benahmed » dont 13 étrangers de Tunisie, Soudan, République arabe sahraouie démocratique (RASD), Palestine, Mauritanie et Japon.
Enfin, l’université « Mohamed Benahmed » recense actuellement 27.180 étudiants répartis sur cinq facultés et un institut.